Nos actions

Nos maraudes mobiles 

L'association a principalement débuté avec des maraudes : c'est son activité principale. En effet, chaque dimanche, les bénévoles se rejoignent dans leur local situé à Sarcelles, afin de préparer les plats et/ou les sandwichs, destinés à être donné aux sans-abris. De plus, toutes les denrées sont pour la plupart stockées là-bas ainsi que les vêtements collectés aussi au préalable.  

Le déroulement

Le rendez-vous au local se fait à 11H voir 11H30 suivant les jours. Ensuite, nos bénévoles commencent à disposer les tables à l'extérieur puis commencent à dresser les sandwichs avec le pain, les crudités, les sauces et les viandes. Une fois les sandwichs composés, ils sont ensuite emballés dans du cellophane puis répartis dans les sacs. 

La composition de nos sacs

Nos sacs sont majoritairement composés d'un sandwich ou d'un plat, avec un ou deux fruits, une bouteille d'eau, une brique de jus, un petit fromage suivant les jours et enfin un petit gâteau. 

Capture d’écran 2021-04-12 à 20.02.56.pn
Capture d’écran 2021-04-12 à 19.54.15.pn
Capture d’écran 2021-04-13 à 15.23.43.pn
Comment obtient-on ces produits alimentaires ?

Habituellement, nous achetons nous-mêmes les éléments qui composent nos sacs grâce aux cagnottes en ligne. En revanche, depuis un certain temps, chaque dimanche, nous demandons à nos bénévoles volontaires d'apporter un élément (exemple le pain, ou la salade ...) pour une certaine quantité prévue (100 personnes par exemple).