Nos objectifs

Capture d’écran 2021-04-09 à 20.01.07.pn

Lutter contre la faim et la précarité sociale 

Le but principal avec BIF Maraude est de limiter la faim et lutter contre la précarité sociale et donc lutter contre toutes formes de discriminations et d'injustices. L'objectif premier de la lutte contre la précarité sociale c'est aussi de permettre le mieux-vivre et le mieux-être de la personne dans la société. De plus, il faut réveiller la conscience des jeunes d'aujourd'hui et aussi leur permettre de tisser un lien social avec ces personnes. N'importe quelle personne devrait pouvoir vivre dignement et assurer ses besoins les plus élémentaires, comme pouvoir manger à sa faim. 

Permettre une aide soutenable 

d4bcfb00-d122-4691-ba87-c9dd334ac207.JPG

Nous faisons en sorte d'apporter notre aide du mieux qu'on peut et le plus longtemps possible à nos bénéficiaires. Maintenant, nous comptons près de 300 bénévoles et on ne cesse de croître. Nos bénévoles sont de plus en plus satisfaits du déroulement de nos activités et nous souhaitons maintenir ce large réseau fidèle qui nous permettra d'assurer nos services sur le long terme. 

Distribuer des sourires 

261-emoji-smile-outline-3.png

Bien sûr sans oublier, collecter la joie et les sourires de ces personnes exposées dans la précarité au quotidien. Il est important de nouer un lien social avec eux, de discuter et de les soutenir. Il ne s'agit pas seulement d'apporter de l'aide matérielle, mais aussi de tisser des liens bien profonds.